Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat
| [Histoire de la Magie] Découvrir le passé n'est pas si ennuyant | |||||
|---|---|---|---|---|---|
|
Préfète en chef Chroniqueuse Crocs Apprentie Miss Poudlard12 2024 ![]() ![]() 4e année
|
Titre : Re : [Histoire de la Magie] Découvrir le passé n'est pas si ennuyant
Créé : 28/10/2023 à 18:27:03 * Lors de son premier passage, la jeune fille était repartit avec un kit abusif. Au début elle ne sur si c’était une friandise ou un sort car elle ne savait pas ce que c’était. Maintenant elle savait donc elle était ravie de pouvoir ça. Quelques d’instants plus tard, elle repassa devant la porte du bureau du professeur d’Histoire de la Magie et décida de faire un second tour pour voir ce qu’elle allait avoir. *
Des bonbons ou un sort ? |
||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 29/10/2023 à 09:23:56 * Bilel parcourait les couloirs en se cachant à chaque intersection, prêt à bondir pour effrayer les plus téméraires des élèves. Malheureusement, ça ne fonctionnait pas toujours, et il essuyait parfois des moqueries des élèves d'années supérieures. Sa promenade l'amena bientôt dans le bureau d'Histoire de la magie. Il se prépara quelques secondes derrière la porte... Attendit un moment de calme... Et fit irruption dans le bureau en hurlant : * - UN BONBON OU UN SORT ?!
le prix de l'ambition • test d'aptitudes particulières • de la souplesse dans la baguette • un éclair de génie • une chaîne est aussi solide que son maillon le plus faible • Space Oddity • Vertiges • Où comment Raiponce sortit de sa tour • Le poudlard express
L'ordre et le désordre. Bisou et Kenny. |
||||
|
Professeur ![]() ![]() Adulte
PJS de Niklaus Travis |
Créé : 31/10/2023 à 15:19:52
* De nouveaux membres du château se présentaient devant le bureau du professeur d'Histoire de la Magie, l'enseignant se dirigea vers la porte de son bureau afin d'accueillir les différents élèves. *
Gabin-Abel
En voici de la chance, vous repartez avec cette potion de vieillissement ! ***** Clairet Voici 5 dragées pour vous ma chère ! ***** Carter Spall Désolé mon cher, la porte se referme sur vous ! ***** Nox De Leon Vous êtes plus chanceuse que votre camarade précédent, voici un Fizwizbiz ! ***** Nathan Fray La chance vous sourit, voici un avantage pour l'encre auto-correctrice ***** Anna Burton Je suis navré, ce sera une retenue d'une heure pour vous ! ***** Athéa Liveland Pas de chance ! Vous perdez 1 point de maison ! ***** Octavia Hargreeves Avis ! Désolé, vous seriez mieux en oiseau ! ***** Bisou La chance semble revenir, voici 5 souvenirs pour vous ! * L'adulte referma la porte sur le dernier élève afin de retourner à ses occupations. * PJS de Niklaus Travis
||||
|
Chroniqueuse VIPère ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 31/10/2023 à 15:53:44 ~ Deuxième passage Décidément, avec monsieur Travis la chance n'était vraiment pas au rendez-vous. Deux bureaux, deux sorts différents. Ou était donc passé ses bonbons ? Eh bien oui, des sorts Athéa n'en voulais pas, contrairement aux bonbons. D'ailleurs, elle avait subis suffisamment de mauvaise surprise comme ça. La roue devait tourner, et rapidement. Pour tenter d'inverser la tendance, la jeune Liveland se rendait d'ailleurs une nouvelle fois dans le bureau d'histoire de la magie afin de réciter la question tans de fois répété. - Des bonbons ou un sort ? |
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 31/10/2023 à 16:33:16
* Une potion de vieillissement, c'était ce la friandise que Gabin avait gagné dans le bureau de son Professeur d'Histoire de la Magie, le professeur Travis. L'aiglon n'avait pas toujours eu des bonnes notes dans la matière et espérait que cette fois-ci, le sort désignerait des Points Bonus dans la matière. Vêtu d'un grand drap blanc, Gabin était un fantôme. Et c'était ce fantôme là qui alla frapper à la porte du Professeur Travis. *
Bouuuuh ! Des bonbons ou un sort ? |
||||
|
Membre de l'Occamy ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 01/11/2023 à 08:01:52
Nox avait hésité à revenir une dernière fois dans le bureau d'HDDLM où elle avait déjà eu une bonne provision de chance, et surtout parce qu'elle ne voulait pas embêter de nouveau le professeur Travis qui avait toujours été" si gentil pour elle et qui en plus était un historien hors pair. Elle se décida en voyant qu'il y avait déjà deux personnes avant elle et que de toutes façons, il serait dérangé. Elle aurait bien voulu lui donner une chocogrenouille mais elle avait donné la dernière à Dray.
- Bonjour professeur, dernier tour ! Un bonbon ou un sort ? |
||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 01/11/2023 à 17:10:09
* Continuant sa
chasse, Lena se rendit dans le bureau d'un professeur qu'elle connaissait bien. En effet, Lena suivait les cours d'histoire de la magie. Elle venait quérir ses bonbons. Elle s'approcha et dit: * Un bonbon ou un sort? ![]() Avatar par Mary Williams (pour les prémices d'une aventure magique) Signature par Poulet, mon parrain. pour les Prémices d'une aventure magique |
||||
|
PJS de Niklaus Travis |
Créé : 05/11/2023 à 16:19:16
* Roy était à son bureau en train de corriger les devoirs des élèves qui arrivaient régulièrement quand il fut tiré de sa concentration par des coups portés à la porte de son bureau. Il se doutait qu'il devait s'agir de derniers élèves venant réclamer des bons pour la fête d'halloween. Il se dirigea vers l'entrée du bureau pour accueillir les visiteurs du jour. *
Athéa Liveland
Ce bureau ne vous porte pas chance, vous perdez 5 points de maison ! ***** Gabin-Abel Pas de chance cette fois, vous perdez un bonbon suite à un reducto ! ***** Nox De Leon Vous êtes un peu plus chanceuse, voici 5 Tickets ! ***** Lena Wight Evanesco ! Vous perdez 2 points de maison ! * Le Trick or Treat 2023 touchait à la fin pour l'Histoire de la Magie. Dans un an, les élèves pourront de nouveau venir récolter des bonbons pour Halloween mais d'ici là il pourrait se passer des choses dans le bureau. * PJS de Niklaus Travis
||||
|
PJS de Niklaus Travis |
Créé : 06/12/2023 à 11:17:41 NouveautéBonjour à tous, À partir du trophée des Flocons 2023, chaque trimestre un classement sera établi pour récompenser les 3 meilleurs élèves en Histoire de la Magie. Ce classement sera établi sur les notes de chacun dans la matière et en cas d'égalité ,et afin de vous départager, sur vos participations dans la matière (animations, jeux) qui sortiront dans le bureau. Ces récompenses sont les suivantes : Citation : Récompenses individuelles
1er = 30 points de maison + 5 Gallions 2ème = 20 points de maison + 3 Gallions 3ème = 10 points de maison + 2 Gallions Et je vous informe également qu'un adjoint va rejoindre la matière, l'annonce sera postée prochainement pour vous annoncer son nom. Restez vigilant ! PJS de Niklaus Travis
||||
|
PJS de Niklaus Travis |
Créé : 29/02/2024 à 19:39:45 Bonsoir tout le monde, Je vous retrouve en cette fin de trimestre des Flocons afin de vous annoncer quels membres se sont distingués dans la matière tout au long de ces 3 derniers mois. Comme vous le savez, dorénavant un podium est mis en place pour récompenser les 3 élèves s'étant illustrés en Histoire de la Magie durant le trimestre. Je tiens à remercier tous les membres ayant réalisé des devoirs durant ces 3 derniers mois. La matière a reçu un total de 50 devoirs ! À présent découvrons les 3 membres s'étant distingués et auxquels j'offre ces récompenses : Citation : Classement
En première position : ![]() Nox De Leon Nox a réalisé 5 devoirs avec une moyenne de 20 ce qui est admirable et qui lui faut bien ces 30 points de maison et 5 Gallions. *** En seconde position : ![]() Miki Velarrez Miki a réalisé 4 devoirs avec une moyenne de 17,25 ce qui est honorable et qui lui faut bien ces 20 points de maison et 3 Gallions. *** En troisième position : ![]() Alice Wellington Alice a réalisé 4 devoirs avec une moyenne de 16,6 ce qui est tout aussi honorable et qui lui faut bien ces 10 points de maison et 1 Gallion. Je tenais à tous vous féliciter pour votre présence dans la matière et vous annonce que le classement pour le trimestre des Floraisons commence dès à présent. À très vite en Histoire de la Magie ! PJS de Niklaus Travis
||||
|
|
Créé : 29/02/2024 à 20:02:50
Ho merci professeur et félicitations à Miki et Alice pour ces jolis résultats !
|
||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 29/02/2024 à 20:18:33 Oh je m'y attendais pas mais je suis joie de découvrir ce podium ! Bravo à Nox et Miki <3 @Andreas DiCastello |
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 01/03/2024 à 10:12:26 Tout comme ma VDD, je ne savais même pas qu'il y aurait un podium et encore moins que j'en ferai partie ahaha ! Merci beaucoup, et félicitations Alice et Nox ♥
|
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 01/03/2024 à 10:37:21
Félicitations les filles ! #GirlPowerEnHistoireDeLaMagie
|
||||
|
|
Créé : 01/03/2024 à 11:47:07
Merci Gabin, c'est vraiment une belle matière avec de magnifiques cours et un professeur toujours à l'écoute, une matière plutôt méconnue. On a toujours en tête l'apprentissage de la révolte des gobelins, mais c'est dépassé, la matière actuelle s'est modernisée et les cours sont très amusants tout comme les devoirs.
|
||||
|
PJS de Niklaus Travis |
Créé : 19/03/2024 à 12:39:29
PJS de Niklaus Travis
||||
|
PJS de Niklaus Travis |
Créé : 27/03/2024 à 15:07:45 RésultatsBonjour bonjour, Vous avez été 4 participants à participer au jeu pour annoncer la sortie du cours de 4ème année sur Norbert Dragonneau. Nox De leon Fiona Romney Clairet Gabin-Abel Et vous avez tous bien répondu aux 4 questions, vous avez bien mérité ces quelques points de maison !
À très vite en salle de cours PJS de Niklaus Travis
||||
|
|
Créé : 27/03/2024 à 15:14:10
Merci Roy pour ce jeu et pour la sortie du cours.
|
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 27/03/2024 à 16:03:37
Merci beaucoup pour le jeu Professeur Travis, j'ai hâte d'être en 4eme année pour pouvoir lire ce cours !
|
||||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 04/05/2024 à 01:06:43
* Matteo frappa à la porte de l'enseignant d'Histoire de la Magie, et attendit le signal de ce dernier pour entrer. Le jeune Serdaigle était intimidé par la situation, il n'avait pas l'habitude de se trouver dans ce bureau et ne voulait pas déranger le professeur Travis mais il lui apportait un petit bouquet de Muguet afin de lui souhaiter un bon mois de mai et de le remercier pour la qualité de son enseignement. *
MATTEO : Bonjour Professeur, je vous prie de m'excuser. Je voulais vous offrir ces quelques brins de muguet pour vous remercier de la qualité de vos enseignements et de l'attention que vous portez à vos élèves. * Le garçon de première année avait les joues rougies par l'émotion. Il déposa rapidement le bouquet sur le bureau, salua son professeur et ressortit sans même attendre une réponse. * ![]() « Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants. » |
||||
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5